jeudi 14 janvier 2010

RÉVISION UNITÉ 3 EN ROUTE

RÉCAPITULATIFS DES COURS

PHOTOCOPIES DU PROFESSEUR:

Les verbes en .er à 2 bases

Les verbes dont le radical se modifie

La négation, les adjectifs qualificatifs, C'est/Il est

L'expression de la quantité

Décrire une personne

ÉCOUTE BLOG: Écoutez ici des exemples pour pratiquez votre oral.

PARLER

CONVERSER

Transcription

Se présenter et savoir faire devinez à quelqu'un un personnage célèbre
Akinator

Savoir parler de nos goûts, de nos loisirs, de nos activités
Écoute sur les loisirs
Attention:
Je joue au tennis, je fais du tennis, je joue du violon
J'aime, je n'aime pas...
J'ai envie de suivi d'un infinitif (tengo ganas de)
J'ai envie d'aller à la plage cet été.
Moi, je préfère aller à la montagne.

Le verbe "Faire"
Je fais
Tu fais
Il fait
Nous faisons
Vous faites
Ils font

Le pronom indéfini ON
On parle français au Québec (Se habla francés en Quebec): IMPERSONNEL
On va au ciné ce soir (Vamos al cine esta noche): NOUS
Attention il se conjugue comme la 3º personne du singulier!!!!

Il y a / Il n'y a pas de (hay, no hay)
Il y a une pharmacie Il n'y a pas de pharmacie
Il y a un hôtel Il n'y a pas d'hôtels
Il y a des magasins Il n'y a pas de magasins

Les articles contractés: Pour exprimer une quantité indéterminée

J' achète de la viande
de l' huile
du lait
des légumes

Les verbes du premier groupe à 2 bases: Révision.

Les vêtements d'homme
Les vêtements de femme

La description physique et morale: Révision
Révision de la formation du féminin des adjectifs
Écoute sur la description physique
Video sur le portrait physique
Video sur le portrait moral
Faites la description d'Astérix, Obélix et du druide
Faire son portrait robot
Amuse-toi en faisant ton portrait robot

Les aliments / La nourriture
Vocabulaire
Vocabulaire: La nourriture
Vocabulaire: Les fruits
Vocabulaire: Les légumes
Dictée: La liste des courses
Visite virtuelle d'un supermarché
À l'épicerie (Dialogue et exercices: vouloir, pouvoir, devoir, le partitif)
Dialogue: Au restaurant

Les verbes pronominaux et les pronoms réfléchis
Je me lève
Tu te lèves
Il se lève
Nous nous levons
Vous vous levez
Ils se lèvent
Exercices

Phonétique e/é
Phonétique e/ è

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire