lundi 5 octobre 2009

RÉVISION: UNITÉ 1 ENCHANTÉ!


Se saluer

Salut! Ça va? Oui, Ça va bien merci. Enchanté (e) de te/vous connaître.

Bonjour: le matin, l’après-midi. Bonne journée/ Bon après-midi. (Que tenga(s) un buen día)

Bonsoir : le soir (à partir de 18h) Bonne soirée.

Bonne nuit : la nuit pour se coucher.

Au revoir : À bientôt/ À la prochaine/À demain/ À la semaine prochaine

Avant-hier / Hier / Aujourd’hui nous sommes... /Demain / Après demain


Se présenter:
exercice 1
exercice 2

exercices3
Gablefle: Interview de Christelle

 L’alphabet. Comment s’épelle ton nom et ton prénom.
Prononciation de l'alphabet
L'alphabet en chantant

 Les pronoms personnels, les nationalités, le verbe être.
Je suis français je ne suis pas espagnol, et toi tu es espagnol ?
C’est Klaus il est allemand, voici Céline elle est canadienne.
Nous sommes américains.

Vous êtes italien ?
Êtes-vous marocain ?
Est-ce que vous êtes portugais ? VOUS (Ud, Uds, vosotr@s)

Voilà Marc et Pierre ils sont anglais.
Marie et Muriel ? Elles sont ukrainiennes.

S’il vous /te plaît, comment on dit en français …? Merci.
Qui est-ce ? (¿Quién es ?)

Je m’appelle Magali.
Je suis Magali.
C’est christine.
Voici Marie, voilà Pierre. Ce sont mes amis.

J’ai 30 ans. (Attention "AN" ne se supprime jamais!!)
J’habite trois rue Victor Hugo à Madrid.
J’aime voyager, apprendre le français, voir des fims en V.O.
Apprendre le français POUR + infinitif :
J’apprends le français pour me distraire, pour lire la presse, pour acquérir une compétence professionnelle complémentaire.
J'apprends le français parce que je veux connaître des personnes francophones.
J'aime le sport et la lecture.


Qu’est-ce que c’est ? + objet (¿Qué es esto ?)

C’est une table? Non, ce n'est pas une table. C'est une chaise.
Ce sont des livres? Non, ce ne sont pas des livres. Ce sont des cahiers.
Il y a (hay) 15 élèves et un professeur.
La négation
Exercices 1
Exercice 2

 Les numéros de 1 à 100.
Les nombres
Prononciation des numéros
C’est quel jour aujourd’hui ? /Quel jour sommes -nous?
Le jour/La semaine/ Le mois/ L'année
Aujourd'hui on est le 22 octobre.

Les jours de la semaineLundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche.
Les mois
Janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre
 Terminaisons du verbe s’appeler au présent de l’indicatif. 1º groupe en -ER
Je m’appelle
Tu t’appelles
Il /elle s’appelle
Nous nous appelons
Vous vous appelez
Ils /elles s’appellent
(Même prononciation de la 1º, 2º, 3º personne du singulier et 3º personne du pluriel!!!)
Le présent des verbes du premier groupe



 Les articles définis

LE / L' (devant voyelle et h muet)
LA
LES (féminin et masculin pluriel)

 Les articles indéfinis

UN
UNE
DES (féminin et masculin pluriel)

Les articles: règle de grammaire

 Vocabulaire

 Se faire comprendre en classe
Je ne vois pas (No veo)
Je ne comprends pas (No entiendo)
Vous pouvez parlez plus lentement (Puede Ud hablar más despacio)
Comment on dit en français ….. S’il vous /te plaît. Merci. (Cómo se dice en francés ……por favor. Gracias.
Comment ça s’écrit (Cómo se escibe)
Qu’est-ce que ça veut dire ? (¿Qué significa ?)
Vous pouvez répétez (Puede repetir)

C'est à quelle page s'il vous plaît?

Comment poser une question
Tu parles français?
Parles-tu français?
Est-que tu parles français?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire