jeudi 5 novembre 2009

LE HÉRISSON, UN FILM DE MONA ACHACHE

Le Hérisson est l’histoire d’une rencontre inattendue: celle de Paloma Josse, petite fille de 11 ans, redoutablement intelligente et suicidaire, de Renée Michel, concierge parisienne discrète et solitaire, et de l’énigmatique Monsieur Kakuro Ozu. Librement inspiré du roman « L’Elégance du hérisson » de Muriel Barbery (Éditions Gallimard), phénomène littéraire.

FAITES LE QUIZZ SUIVANT:

QUIZZ "LE HÉRISSON"

VRAI OU FAUX?

1- Muriel Barbery est écrivain.

2- Mona Achache est la soeur de Muriel.

3- "Le Hérisson" est une adaptation filmique du livre.

4- Renée à 55 ans.

5- La jeune fille s'appelle Paula.

Répondez aux questions suivantes:

1- Est-ce que Madame Michel est femme de ménage?

2- Est-ce que Paloma est actrice?

3- Est-ce que Paloma a un chien?

4- Est-ce que Madame Michel se trouve belle?

5- Est-ce que Madame Michel aime aller dîner avec des amis?

Remettez en ordre les phrases suivantes:

1- petite,/laide / Je/ grassouillette. /suis / et /

2- le bocal à poisson./ finale/La destination /c'est /

3- les familles/ Toutes /se ressemblent/ heureuses.

4- Elle/élégante. /terriblement /est /

Faites l'exercice suivant sur Polar Fle, choisissez l'adjectif correct.

FAITES LA DESCRIPTION DES PERSONNAGES:

- Madame Michel

- Paloma et sa famille

- Monsieur Kakuro

UTILISEZ "IL/ ELLE A L'AIR D'ÊTRE..... (ADJECTIF)

Madame Michelle a l'air d' être sauvage.

MAGALI ET YACINE VOUS INVITE AU CINÉMA POUR ALLER VOIR "LE HÉRISSON".VOUS AIMERIEZ BIEN MAIS MALHEUREUSEMENT VOUS NE POUVEZ PAS. LAISSEZ UN COMMENTAIRE POUR REFUSER L'INVITATION ET PROPOSEZ UNE AUTRE ACTIVITÉ POUR UN AUTRE JOUR.

Bande annonce en espagnol

Cliquez ici pour voir les réponses aux questions.

11 commentaires:

  1. Je suis desolée, je ne peux pas aller au cinèma avec vous, parce que je travaille toute la semaine et je suis fatiguée, mais le lundi prochain nous pouvons aller au têatre pour voir la pièce "Cyrano de Berguerac". Aimeraiz-vous aller avec moi?

    RépondreSupprimer
  2. Non, ça me ferait plaisir,mais je ne peux pas parce que je vais au cinema a voir autre film a la même heure, une autre fois peut-être. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Je suis désoleé,mais je ne peux pas aller au cinéma avec vous,parce que je suis fatiguée et j´ai un examen.Mais le Samedi prochain nous pouvons aller au cineman ,que vous pensez?

    RépondreSupprimer
  4. je suis désoleé, je ne peux pas aller au cinéma parce que j'ai beaucoup du travail cette semaine. Le weekend prochain on peut aller au thêatre pour voir "el avaro de moliere", j'ai déjà vu cette pièce et c'est tres bien. Voulez -vous aller au thêatre?

    RépondreSupprimer
  5. Je suis triste,je ne peux pas aller au cinéma avec vous parce que je rendez-vous avec ma fille et le jeudi je travaille et je suis malheureuse parce je suis fatiguée.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis désolé, je ne peux pas aller au cinéma avec vous ce jour parce que j'ai un examen le lendemain . Mais nous pouvons sortir samedì prochain (Vive la fête!)

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup,mais je ne peux pas aller au cinéma parce que je n'ai pas de voiture, je préfère aller au Théâtre,Que pensez-vous de "mamma mía", je crois que c'est une bonne piece.

    RépondreSupprimer
  8. salut!

    je suis Monique et merci beaucoup mais je ne peux pas aller au cinèma avec vous parce que je suis enrhumée.

    Mais je peux aller à un concert de la oreja de vangoht le lundi à 22h00 du soir.

    aurrevoire.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour l'invitation, mais je ne peux pas aller au cinèma avec vous parce que j'ai beaucoup d'examens cette semaine. Cependant, on peut aller au théâtre la semaine prochaine pour voir 'La Celestina'.

    RépondreSupprimer
  10. merci beaucoup,aujourd'hui,je ne veux pas aller au cinéma.mais je préfère aller au musée un autre jour.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis désolée!
    Je ne peux pas aller au cinéma avec vous, parce que je travaille comme nanou touts les jours, mais nous pouvons aller au cinéma la semaine prochaine.
    C'est un super plan ça!

    RépondreSupprimer